Conditions générales

Conditions générales d'utilisation du site: www.trenes.com

IDENTIFICATION DES PARTIES

D'une part, ONLINE TRAVEL SOLUTIONS société anonyme avec siège social - Rue Lluna numéro 15 - 08181 Sentmenat (Barcelona), avec le code de l'agence de voyages GC-003348 et C.I.F. nº B-66144098 et enregistré au Registre du Commerce, Volume 44.058, folio 99, page B 445955, Inscription 1.

Et, d'autre part, la personne physique, dorénavant UTILISATEUR, qui accède à la page pour s'informer et contracter les services proposés via le SITE WEB. L'Utilisateur déclare qu'il a l'âge légal et a la capacité juridique d'acquérir les services offerts par le biais de WEBSITE.

Pour l'utilisation de ce portail par l'UTILISATEUR, il / elle accepte expressément l'adhésion pleine et entière à chacune des Conditions Générales dans la version publiée par ONLINE TRAVEL SOLUTIONS au même moment que l'UTILISATEUR accède à ce portail, notamment ceux établis sur la limitation de la responsabilité à la fois des ONLINE TRAVEL SOLUTIONS et de tout prestataire de services touristiques ou de voyage. Par conséquent, l'UTILISATEUR doit lire attentivement les Conditions générales à chaque fois qu'il a l'intention d'utiliser le SITE WEB, étant donné qu'elles pourraient avoir été modifiées depuis la dernière fois qu'il a accédé.

Conditions clés pour l'achat de billets de train

1. LIMITATION DE LA RESPONSABILITÉ DE ONLINE TRAVEL SOLUTIONS. L'acceptation de la limitation de responsabilité suivante est un élément essentiel pour que ONLINE TRAVEL SOLUTIONS puisse émettre et envoyer des billets achetés sur le site Web.

La responsabilité assumée est:

La réalisation et la gestion des expéditions de billets de train

La réalisation des réservations, y compris la transmission de certains tarifs

La responsabilité économique maximale assumée par OnLine Travel Solutions ne peut jamais être supérieure au montant du billet offert (y compris les frais d'émission et d'expédition qui peuvent être facturés à l'utilisateur) plus vingt pour cent, donc si OnLine Travel Solutions commettrait une erreur ou une négligence dans l'accomplissement des activités mentionnées ci-dessus, sa responsabilité maximale sera limitée au montant mentionné ci-dessus. En outre, en aucun cas, OnLine Travel Solutions peut être responsable de la perte de profits découlant de la négligence dans une transaction.

2. FRAIS D'ÉMISSION FACTURÉS PAR ONLINE TRAVEL SOLUTIONS. OnLine Travel Solutions facture les frais d'expédition du billet de train par passager en termes de frais d'émission.

Ces montants ne sont en aucun cas remboursables, quel que soit le tarif choisi par l'acheteur.

Remarque: Les réservations émises seront les réservations confirmées par la compagnie et tous les billets de passagers qui ont été émis.

3. ANNULATIONS ET REMBOURSEMENTS. OnLine Travel Solutions considérera des DÉFINITIFS et CONFIRMES les réservations qui entrent avec LOCALISATEUR et à partir de ce moment nous procéderons à l'ÉMISSION immédiate des billets. A partir de cette émission, les conditions de MODIFICATION et d'ANNULATION de chaque compagnie ferroviaire impliquée dans la réservation seront appliquées conformément au TARIF CONTRACTÉ.

La plupart des tarifs offerts par les compagnies de chemin de fer à travers ONLINE TRAVEL SOLUTIONS NE PERMETTENT PAS DE REMBOURSEMENT, ce pourquoi IL EST RECOMMANDÉ DE CONTRACTER UNE ASSURANCE ANNULATION au moment de la confirmation ou l'achat de la réservation.

Dans le cas où le billet autorise le CHANGEMENT ou l'ANNULATION, le client doit demander au moins 48 heures travaillées à l'avance afin que OnLine Travel Solutions ait suffisamment de temps et d'envergure pour effectuer l'opération. En cas de jours non ouvrables, il ne sera pas possible d'effectuer une opération en ce qui concerne les changements ou les annulations.

4. ASSURANCE ANNULATION. OnLine Travel Solutions, à travers AON, offre la possibilité de contracter une assurance annulation. L'assurance annulation vous permet de récupérer le montant de la réservation à condition que la raison de l'annulation soit envisagée par l'assureur. OnLine Travel Solutions recommande de contracter une telle assurance et passer en revue les conditions qui y sont associées. Si vous contractez une assurance annulation, elle prend effet au même moment de la confirmation de la réservation, étant dans tous les cas non-remboursable.

5. MODIFICATIONS DANS LA RÉSERVATION. Rappelez-vous au moment de la confirmation de l'achat que toutes les données saisies, les noms des passagers, et en particulier l'email du client , etc. SOIENT CORRECTS car l'émission et l'envoi des billets se font automatiquement, bien que ONLINE TRAVEL SOLUTIONS offre la possibilité d'imprimer des billets de train au moment de l'achat, si le client n'a pas entré correctement l'e-mail , évidemment, il ne recevra pas les billets proprement dits étant le client l' UNIQUE responsable de toute responsabilité de ne pas recevoir ces billets.

Les billets de train émis sur OnLine Travel Solutions ne peuvent être annulés que par notre agence.

Annulations en ligne depuis le panneau de commande du client:

Vous avez 20 heures dà partir de l'émission des billets ou jusqu'à 50 minutes (toujours dans les 20 premières heures) avant le départ du train pour annuler un billet, dans ce cas le montant total des billets sera remboursé, moins 7% des frais d'annulation. En aucun cas, les frais d'émission de billets ne peuvent être remboursés.

Après ces 20 heures, seuls les billets dont le tarif permet une annulation jusqu'à 50 minutes avant le départ du train avec les conditions selon le tarif choisi peuvent être annulés. Vous pouvez effectuer l'annulation en entrant dans "Mon compte" en appuyant sur le bouton d'annulation ou bien en entrant à travers le courriel envoyé avec vos billets.

Annulations ou modifications hors ligne:

Dans le cas où ils disposent d'un billet qui peut être annulé ou modifié, ils doivent le demander via le formulaire "contact" en indiquant l'annulation. Ils doivent faire la demande avec un minimum de 48 heures en ne comptant que les jours ouvrables avant le départ du train.

La gestion de l'annulation entraînera des frais de traitement de 7% du montant total du billet ou des billets à annuler, ces frais seront déduits du montant du remboursement des billets. Ils doivent également assumer la pénalité imposée par l'opérateur ferroviaire qui a émis le billet en fonction du prix de celui-ci.

Dérivés de la réédition sous les nouvelles conditions:

Il y a quelques billets de train qui ne permettent pas de modifications de réservation avec ou sans pénalité, selon le type de tarif que vous avez sélectionné, chaque courrier avec les billets émis informent des conditions de changement et d'annulation.

6. DOCUMENTATION POUR VOYAGE. Il est de la responsabilité de chaque voyageur d'avoir la documentation nécessaire pour se rendre à la destination demandée, n'étant pas la cause de remboursement par défaut.

7. TRAITEMENTS DES NON PAYÉS. OnLine Travel Solutions agit comme un médiateur dans le paiement des billets réservés acceptant le risque d'impayé, se voyant forcé de persécuter sérieusement les fraudeurs.

Si la carte de crédit est refusée ou rejetée pour paiement pour quelque raison que ce soit, ou pour une simple erreur dans l'introduction de votre numéro de carte, OnLine Travel Solutions peut annuler la réservation sans préavis.

Le fait de demander une réservation implique un engagement de la part du client à autoriser un frais sur la carte de crédit qu'il fournit.

Dans le cas où la carte de crédit est refusée pour paiement pour une raison quelconque, y compris la simple erreur dans l'introduction de votre numéro de carte, votre réservation peut être annulée sans préavis.

Dans le cas où un paiement partiel ou total des frais portés à votre carte de crédit est été retourné si ce moyen de paiement a été choisi, puisque OnLine Travel Solutions aura émis et payé les billets réservés, il sera automatiquement comptabilisé de OnLine Travel Solutions, une commission pour sinistres non payés de 150 € pour chaque charge rejetée, annulée ou retournée sans aucune notification. Dans le cas où le non paiement doit être poursuivi juridiquement, toutes les dépenses générées par cette demande comme les taxes, les frais d'avocat (même si pas obligatoire son intervention), les frais de déplacement, les allocations, etc. devront être également payées

OnLine Travel Solutions peut exiger l'envoi par fax de l'autorisation exprimé par le client payeur et une photocopie lisible de la carte de crédit, de la pièce d'identité et du passeport du titulaire dans les cas suivants:

Lorsque le montant total de la réservation confirmée est égal ou supérieur à mille (1 000) euros.

Lorsque le titulaire de la carte de crédit utilisée comme moyen de paiement est différent du nom du voyageur figurant dans la réservation.

D'autres cas jugés appropriés par OnLine Travel Solutions.

Dans le cas de pas recevoir de tels documents, OnLine Travel Solutions se réserve le droit de NE PAS ÉMETTRE DE BILLETS POUR SE PROTÉGER DE SITUATIONS de viabilité douteuse.

9. SI LA RÉSERVATION INCLUT UN OU PLUSIEURS TRAJETS CONTRACTÉES AVEC L'OPÉRATEUR FERROVIAIRE.

OnLine Travel Solutions offre sur sa page WEB la possibilité de réserver des billets avec RENFE exclusivement ou en combinaison avec un aller-retour.

OnLine Travel Solutions considérera DÉFINITIFS et CONFIRMES les réservations qui entrent avec LOCALISATEUR et à partir de ce moment nous procéderons à l'ÉMISSION immédiate des billets de train. À partir de cette émission, les conditions de MODIFICATION et d'ANNULATION de RENFE seront appliquées sur la réservation selon le TARIF CONTRACTÉ.

RENFE appliquera ses propres pénalités en fonction des tarifs.

1. NOMENCLATURES LIÉES AU PRÉSENT ACCORD:

"Billet" signifie le billet du passager et le talon des bagages, dont ces conditions et mentions font parties.

"Transporteur": signifie tout transporteur ferroviaire qui transporte, ou s'engage à transporter, le passager ou ses bagages en vertu du présent contrat, ou effectue tout autre service lié au dit transport ferroviaire.

"Convention de Varsovie", la Convention pour l'unification de certaines règles relatives au transport ferroviaire international, signée à Varsovie le 12 octobre 1929, ou dite Convention telle qu'amendée à La Haye le 28 septembre 1955, selon le cas.

2. LE TRANSPORT EFFECTUE EN VERTU DU PRESENT ACCORD est soumis aux règles et limitations de responsabilité établies par la Convention de Varsovie à moins que le transport ne soit pas un "transport international" tel que défini par le dit accord.

3. TOUT CE QUI NE SE TROUVE PAS EN CONFRONTATION AVEC CE QUI PRÉCÈDE, tous les transports effectués et les autres services fournis par chaque transporteur seront soumis à:

Les dispositions qui apparaissent sur le billet.

Les tarifs applicables.

Les conditions de transport établies par le transporteur et les règlements connexes qui font partie de ce contrat (et qui peuvent être consultés dans les bureaux du transporteur).

4. Le nom du transporteur peut apparaître ou NON RACCOURCIS DANS LE BILLET, à condition que le nom complet et son abréviation apparaissent dans les manuels, les conditions, les règlements ou les horaires du transporteur; l'adresse du transporteur est celle de la gare de départ qui figure sur le billet en regard de la première abréviation du nom du transporteur; les arrêts convenus sont les points indiqués sur le dit billet ou qui apparaissent dans les horaires du transporteur comme des arrêts prévus dans l'itinéraire du passager; Le transport à effectuer dans le cadre de ce contrat par plusieurs transporteurs successifs sera considéré comme une opération unique.

5. LE TRANSPORTEUR QUI A EMIS UN BILLET POUR LE TRANSPORT par les lignes d'un autre transporteur, agit seulement comme agent de celui-ci.

6. TOUTES LES EXCLUSIONS OU LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ DU TRANSPORTEUR seront appliquées et bénéficieront à leurs agents, employés, représentants et à toute personne dont le train est utilisé par le transporteur pour le transport et à leurs agents, employés et représentants.

7. RESTENT INCLUS, COMME CONDITIONS GÉNÉRALES, LA TOTALITÉ DU CHAPITRE QUESTIONS FREQUENTES. En Comprenant que OnLine Travel Solutions, S.L. est la société responsable de Trenes.com, c'est-à-dire l'entreprise qui la représente.

8. LE PASSAGER DEVRA ACCOMPLIR LES EXIGENCES DE VOYAGE DU GOUVERNEMENT, en présentant les documents de sortie, d'entrée du territoire et d'autres documents exigés et en arrivant à la gare 15 minutes avant l'heure prévue du départ et avec une avance suffisante qui lui permettra de se présenter dans le train avant le départ de ce dernier.

9. AUCUN AGENT, EMPLOYÉ OU REPRÉSENTANT DU TRANSPORTEUR n'a le pouvoir d'altérer, de modifier ou de renoncer à l'une des dispositions du présent contrat.

NOTE:Au niveau du transport intérieur espagnol, la responsabilité du transporteur est limitée conformément à la loi sur la navigation ferroviaire du 21 juillet 1960 et au décret 2333/1983 du 4 août.

10. PAIEMENT DES BILLETS. Si le paiement est effectué avec une carte de débit et une carte de crédit hebdomadaire, il peut y avoir une double charge temporaire sur votre carte, consistant en une déduction pour le montant total de la réservation et des frais pour le montant total du billet. La retenue disparaîtra automatiquement dans une période estimée de 10 jours selon votre banque. Cette rétention est étrangère à OnLine Travel Solutions et est uniquement et exclusivement due aux opérations existantes en Espagne entre les banques et les émetteurs de cartes.

C'est le système utilisé par la plupart des compagnies de chemin de fer lors de l'émission de billets pour garantir que la carte a une limite disponible et n'est ni bloquée ni volée.

Fondamentalement, ce processus consiste en OnLine Travel Solutions à demander à la banque une autorisation pour le montant total de la réservation. La banque renvoie un code d'autorisation et bloque l'argent dans votre compte en attendant que la compagnie ferroviaire confirme l'opération. Plus tard, lorsque la compagnie de chemin de fer émet et recueille les billets, votre banque reçoit à la fois les frais et les billets émis avec le numéro d'autorisation que vous nous avez donné. Les systèmes bancaires devraient pouvoir annuler l'argent retenu lorsque les frais arrivent en utilisant ce code d'autorisation, mais nous avons détecté que certains systèmes bancaires ne le font pas, et dans ce cas, ils gardent l'argent bloqué pendant une période estimée de 10 jours en fonction de l'entité bancaire.

La même chose peut arriver avec les cartes de crédit, même si cela n'a pas la même répercussion que pour les cartes de débit, car avec une carte de crédit, seul le crédit disponible diminuera pendant quelques jours.

Comment pouvez-vous vous assurer que cet argent bloqué va être libéré? Veuillez contacter votre banque pour être informé si cette opération est une charge ou une opération en attente de confirmation.

Responsabilité des compagnies de chemin de fer en matière de transport d'animaux: Le transport d'animaux domestiques, tels que chiens et chats, en cas de ne pas avoir préalablement fait la demande à Trenes.com ce dernier n'est pas responsable de l'émission éventuelle du billet pour l'animal de compagnie. Les billets pour les animaux de compagnie doivent être achetés , toujours, via la billetterie, et avec les billets de transport . Tenir compte des conditions restrictives des compagnies de chemin de fer à faible coût qui ne permettent généralement pas le transport d'animaux de quelque nature que ce soit. L'autorisation par les compagnies de chemin de fer peut être refusée pour diverses raisons, nous vous recommandons de toujours les consulter avant de faire votre réservation.

Conditions générales supplémentaires

1. L'information contenue dans le SITE WEB est offerte pour la commodité de l'UTILISATEUR, cependant, peut contenir des inexactitudes, des fautes d'impression ou tout type d'erreur. ONLINE TRAVEL SOLUTIONS ne garantit pas l'exactitude ou la fiabilité de l'information ou du contenu du SITE WEB.

2. Les écrans WEBSITE sont optimisés pour les navigateurs Chrome, Mozilla Firefox et Safari. ONLINE TRAVEL SOLUTIONS n'est pas responsable des résultats obtenus avec un navigateur ou un système d'exploitation différent.

3. ONLINE TRAVEL SOLUTIONS exploite le SITE WEB et, en particulier, offre et, le cas échéant, fournit les contenus, produits et services à l'UTILISATEUR WEBSITE visiteur au nom de voyagistes de prestige reconnu tels que: Renfe et SNCF En ce sens , ONLINE TRAVEL SOLUTIONS s'est limité à inclure le service sur le SITE WEB. Sauf mention stipulé, en aucun cas on ne peut comprendre que ONLINE TRAVEL SOLUTIONS offre directement des billets de train.

4. En s'inscrivant sur ONLINE TRAVEL SOLUTIONS, l'UTILISATEUR accepte que les données personnelles fournies constituent l'objectif du traitement électronique qui est la propriété de ONLINE TRAVEL SOLUTIONS. ONLINE TRAVEL SOLUTIONS et l'UTILISATEUR s'engagent à fonctionner en pleine conformité avec la Politique de Publicité Non-Consentative régie par la Loi sur les Services de la Société de l'Information et du Commerce Électronique (LSSICE). En particulier, ils s'engagent à:

ONLINE TRAVEL SOLUTIONS souhaite informer l'UTILISATEUR que ses données seront traitées de manière confidentielle et hébergées sur des serveurs conformes aux exigences de la législation européenne en matière de protection des données.

Ne donnez cette information à aucune entreprise en dehors de ONLINE TRAVEL SOLUTIONS.

N'envoyez pas de chaînes de messages électroniques non sollicités.

Permettre à l'UTILISATEUR de ces envois de se désabonner ou de modifier leurs données.

L'UTILISATEUR permet à ONLINE TRAVEL SOLUTIONS d'utiliser ces données pour la prestation et l'administration de services et de communications entre ONLINE TRAVEL SOLUTIONS et l'UTILISATEUR par différents moyens: e-mail, téléphone ou systèmes mobiles dans leurs différentes options.

5. Dans le SITE WEB il y a des liens vers d'autres sites sur lesquels ONLINE TRAVEL SOLUTIONS n'a aucun contrôle et dont il n'est évidemment pas responsable. ONLINE TRAVEL SOLUTIONS ne sponsorise ni ne garantit aucun de ces sites tiers, qui ont été inclus par commodité pour les UTILISATEURS.

6. Les Utilisateurs utiliseront le SITE WEB uniquement et exclusivement pour un usage privé et particulier. Les utilisateurs ne peuvent pas copier, reproduire, transmettre ou distribuer de quelque manière que ce soit le contenu de ce SITE WEB ou les services qui peuvent y être obtenus, sans l'autorisation écrite de ONLINE TRAVEL SOLUTIONS.

7. Les utilisateurs ne peuvent pas établir des liens vers des pages Web du SITE WEB sans le consentement écrit de ONLINE TRAVEL SOLUTIONS.

8. L'intégralité de ce SITE: textes, images, marques, graphismes, logos, boutons, fichiers logiciels, combinaisons de couleurs, ainsi que la structure, la sélection, l'agencement et la présentation de son contenu, est la propriété de ONLINE TRAVEL SOLUTIONS et est interdit leur reproduction, distribution, communication publique et transformation. De même, la reproduction, la retransmission, la copie, la cession ou la diffusion, totale ou partielle, des informations contenues dans ces pages, quel que soit leur objet et les moyens utilisés, est interdite.

Ces conditions seront soumises à la législation espagnole. Ils seront compétents pour connaître de tout litige devant la Cour de Sabadell.